Rechercher

Une femme à suivre : Ashley Graham

Ashley Graham est une femme très inspirante qui est à la fois designer dans la mode féminine, mannequin et une "bodyactivist" donc activiste pour la libération du corps des femmes.

Très active sur Instagram avec huit millions d'abonnées, Ashley apporte une vrai vague de fraicheur sur nos réseaux sociaux, le plus souvent bombardés de mannequins répondant aux codes de la minceur et qui pour la plupart ne transmettent pas un message aussi positif et libérateur que peut le faire Ashley.

Aujourd'hui elle incarne un véritable modèle pour toutes les femmes rondes qui luttent pour s'accepter, elle les inspire à développer une relation saine avec leur corps, à réussir à aimer et assumer ses formes et ses rondeurs en sortant des critères de beauté actuels que je pense vous connaissez bien assez, fine mais avec des formes sans une marque, sans un plis. Elle incarne une figure du bodypositive, le mouvement qui incite les femmes comme les hommes à s'accepter, éliminer les complexes et se donner de la valeur !



Agée de 31 ans aujourd'hui, elle a commencé sa carrière très jeune. C'est à l'âge 12 ans qu'elle est repérée pendant qu'elle faisait du shopping au Nebraska, et ensuite à 13 elle signe dans une agence de mannequinat. A 17 ans elle est diplômée et passe sa vie entre les casting les appels et les défilés. Elle fait plusieurs publicités pour la marque Levi's et H&m. Un des grands succès dans sa carrière est lorsqu'elle fait partie des 14 modèles plus size à faire la couverture du magazine populaire Sports Illustrated Swimsuit Issue. Un tournant dans sa carrière, après avoir été l'égérie de Swimsuitsforall, elle va collaborer avec eux pour créer sar créer sa propre collection de maillots de bain grande taille. Elle devient designer et crée des bikinis conçus principalement pour les femmes rondes. Des modèles qu'elle veut attrayants et sexy et qu'elle dessine à mon avis dans le but d'inciter les femmes à oser porter des bikinis qui leur font du bien avec lesquels elles peuvent se sentir belles. Elle affiche d'ailleurs ses abonnées/ clientes sur le compte SwimsuitforAll et sur son compte Instagram personnel. Elle les remercie et affiche ces femmes qui osent montrer leur corps, leurs rondeurs et se trouver sexy en maillot de bain ( ce qui peut être bien difficile pour beaucoup ! ) Elle est aussi présente pendant les Fashion Week , apparaît dans le clip " Toothbrush"du groupe DNCE et devient juge pour la dernière saison de America's Next Top Model. Elle fait la une de nombreux magazines tels que Harper's Bazaar, Glamour, ainsi que Elle et Vogue où elle est souvent invité sur leur chaine Youtube. Dans ces vidéos elle partage routine beauté, sa vie, et fait des vidéos sur la mode. Par exemple des vidéos pour inciter les femmes à porter ce qu'elles souhaitent sans écouter les remarques désobligeantes des autres du genre " non tu ne peux pas porter ça, ça ne va pas aller avec tes formes, ça va te grossir". Elle montre qu’on peut être à l’aise’ belle et confiante en portant des rayures, en marquant sa taille, en mettant des crop top, des jupes moulantes et elle aime ça !

Elle-même a d'ailleurs sa propre chaine Youtube, et a crée une série de vidéo " Pretty Big Deal" où elle reçoit à chaque fois une invitée pour l'interviewer et parler beauté, business, culture et confiance en soi. Elle reçoit des femmes très connues comme Kim Kardashian Amy Schumer et Serena Williams. C'est une série de vidéo très décontractée à l'image d'Ashley.



En 2017 elle sort son premier livre autobiographique "A New Model : What Confidence, Beauty, and Power Really Look Like". Elle y raconte dedans son enfance marquée par une agression sexuelle. Elle a revelée avoir été abusée par un membre de sa famille lorsqu'elle avait 10 ans, se confie sur la violence de son père, mais surtout partage dedans ses perceptions de la beauté, sa vie avant le mannequinat, sa carrière, le chemin qu'elle a parcourut pour accepter sa taille, son poids sans que cela limite ses rêves. Toujours comme à son habitude en défiant les standards rigides de la beauté et en défiant aussi les gens qui lui ont dit qu'elle n'y arriverai jamais. Une vision qu'elle explique par la même occasion dans sa conférence Tedx en 2015.


Bref Ashley est partout, elle connait un succès assez majeur et c'est pour notre plus grand plaisir !


Mais le chemin d'Ashley n'a pas toujours été facile,elle a du travailler sur elle-même pour devenir la femme qu'elle est aujourd'hui. En effet les gens dans les agences lui ont souvent demandé de perdre du poids, ils lui disaient qu’elle n'allait pas pouvoir décrocher un boulot et un de ces agents lui avait même suggérer de perdre 20 kilos, car avec du poids en moins elle pourrait gagner plus d'argent. C'est peut-être à cause de cette pression qu'à 18 ans elle ne supportait plus son corps, elle en était dégoûtée et faisait beaucoup de régimes. Elle a voulu arrêter son début de carrière dans le mannequinat à cause de sa relation négative avec son corps. C'est sa mère qui va la pousser à continuer, en lui rappellant à quel point elle avait toujours voulu exercer ce métier et en la poussant à se regarder mieux et mieux se parler dans le miroir. C’est un succès, Ashley décide de ne pas baisser les bras. Elle affirme que l‘acceptation de son corps c'est aussi réalisée en partie grace au fait que sa mère ne s'est jamais critiquée elle-même, ne s'est jamais sous-estimée physiquement. Elle s’est sentie inspirée et ces comportements ont joué en la faveur d'Ashley. Elle s'est alors regarder entièrement dans le miroir en décidant d'aimer chaque partie d'elle-même, oui même sa cellulite et c'est ça qui est génial ! Elle le dit elle même, cela fait partie de son corps, il faut accepter ce qu'il y a sur son corps, tous ces details c’est nous. Notre histoire.


Voilà une réelle influenceuse ! Avec son travail, ses photos, Ashley prouve au monde qu'elle a réussi à s'aimer, à vivre ses rêves, à s'accepter, à s'épanouir et à être décomplexée . Elle s'est octroyée de la valeur, et s'autorise à briller avec son corps en s'aimant au naturel, avec sa cellulite, ses vergetures. Et c'est ce message qu'elle veut répandre le plus : s'aimer au naturel, mettre en valeur toute sa singularité. Elle conseille aux femmes de se parler avec des mots rassurants. Elle veut changer la vision de la beauté aux yeux des gens, leur faire comprendre que la beauté dépasse le poids, détruire les stéréotypes, les diktats les cases dans lesquelles on veut nous faire rentrer et fait son possible etre un modele pour les jeunes femmes et femmes complexées. Elle libère les femmes d'une certaine souffrance et pression qui pèse sur nous toutes. Et nous avons besoin de plus de femmes aussi inspirante forte naturelle et réaliste dans notre société !


Je vous laisse pour finir avec des petites phrases de notre chère Ashley Graham


"Be you be real be authentic. Be your favorite kind of woman"

"There's something just satisfying in owning who you are and owning your size"

"I've come to the conclusion that there is no one perfect body because I, like you, possess a wonderfully unique and diverse physique"

"I believe beauty is behind size"

"My goal is to give a voice to young women who struggle to find someone they can look up to. For girls who struggle to look inside the mirror and say I love you. For women who feel uncomfortable expressing their confidence"

Et une qui conclue bien la fin du thème de mon article :" Si les femmes se levaient un matin et décidaient qu'elles aimaient leurs corps, imagine le nombre d'industrie qui s'écrouleraient." Gail Dines


Agathe


©2018 by Intimacy Expose. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now